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Lundi 05 Juillet 2021 à 21:48

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Arrêt des activités saison 2020 / 2021

Madame, Monsieur,

Un conseil d’administration a eu lieu le 20/05/2021 pour envisager une reprise éventuelle des activités avant les grandes vacances.

Plusieurs paramètres étaient à prendre en compte :

  • Certains animateurs ne sont plus disponibles pour différentes raisons (raisons personnelles, prise d’engagements ailleurs depuis l’arrêt des activités du club en octobre dernier…)
  • Certains adhérents ne souhaiteront pas reprendre les activités sportives avec la contrainte du port du masque.
  • Certaines activités ne peuvent toujours pas reprendre par décision ministérielle.

Au vu de ces contraintes et par mesure d’équité entre toutes les activités, le CA a décidé que les activités de l’AC2000 ne reprendront pas pour l’année 2020/2021.

Afin de repartir sur une base financière claire et saine pour la nouvelle saison, le conseil d’administration a décidé de ne pas encaisser vos cotisations aux activités de la saison actuelle. Les séances, effectuées en septembre et octobre 2020, seront donc prises en charge par l’AC2000.


Pour vous permettre de venir récupérer l’intégralité de vos cotisations versées en septembre dernier (hormis l’adhésion à l’AC2000 d’un coût de 16 euros), des permanences, dans la salle AC2000, auront lieu aux dates et horaires suivants :

  • Lundi 14 juin de 17h00 à 19h00
  • Mercredi 16 juin de 17h00 à 19h00
  • Vendredi 18 juin de 16h30h à 19h00
  • Samedi 19 juin de 10h00 à 12h00

Concernant les règlements effectués par chèque : pour vous éviter de vous déplacer pour les récupérer, il vous suffit d’envoyer un mail à l’AC2000, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , nous autorisant à détruire votre ou vos chèques respectifs.
Dans votre message, n’oubliez pas de préciser :

  • le nom et le prénom de la personne émetteur du chèque.
  • le nom et le prénom des adhérents pour lesquels le chèque a été émis.


Il est à noter qu’à la date du 30 juin 2021, tout règlement non récupéré sera acquis pour l’AC2000.

Cette année 2020/2021 restera une année noire pour tous et pour la vie de notre association. Nous formulons le souhait que l’année 2021/2022 puisse se dérouler normalement.


Vous pouvez noter dès à présent la date du 11 septembre 2021 pour les inscriptions de la saison 2021/2022.

Comptant vous revoir très prochainement,
Nous restons à votre écoute pour toute suggestion de votre part.

Prenez soin de vous et de vos proches, respecter les gestes de protection aussi bien pour vous que pour les autres personnes.

 

Cordialement,

Pour l’AC2000

Pour tout renseignement complémentaire:
Secrétariat : 03 81 58 84 64 du lundi au jeudi de 09h à 12h30 et de 14 à 17h30
Par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

Publication des activités :

L'AC2000 publie courant août une plaquette comportant les différentes activités proposées.

La plaquette 2020-2021 peut être téléchargée : ICI

 

3 étapes :

 

1) La carte d’adhésion OBLIGATOIRE

Elle serait de 16 € par foyer pour la saison 2020 – 2021 (à définir à l’AG)

- Elle vous donne le statut de membre de l’Association AC 2000.

- Elle est nécessaire pour pratiquer une ou plusieurs activités proposées.

- Elle vous permet de prendre part aux votes de l’assemblée générale de fin d’année.

- Elle est OBLIGATOIRE pour effectuer UNE SEANCE D’ESSAI par activité (sauf activités particulières, voir plaquette) : essai possible du 21 septembre au 03 octobre. La cotisation n’est pas obligatoire pour la séance d’essai.

- Elle est OBLIGATOIRE pour utiliser les équipements de la cuisine.

- Elle vous permet une remise commerciale dans les magasins Intersport (Ecole Valentin, Chalezeule, Besançon 20 rue Jouchoux).

 

2) Choix des activités

Lors de la matinée d’inscription le samedi 12 septembre, la plupart des responsables des activités seront présents pour vous fournir tous les renseignements utiles et répondre à vos questions.

Il est souhaitable de présenter un certificat médical d’aptitude mentionnant le sport pratiqué. Néanmoins, le certificat médical reste obligatoire pour certaines activités.

Pour les mineurs, une autorisation parentale de soins est obligatoire avec certificat médical à l’inscription.

 

3) Les règlements

Ils peuvent être effectués par chèques, espèces, chèques vacances, chèques sport (pas de monnaie rendue).

Pour les organismes sociaux, il est demandé aux adhérents d’acquitter le montant intégral des règlements lors de l’inscription.

Un règlement correspond à UNE ACTIVITE ANNUELLE : prévoir un chèque par personne et par activité. Le paiement fractionné est possible (3 chèques maximum par activité).

Le règlement de la carte d’adhésion par foyer sera bien distinct du règlement des activités et non fractionné.


L’encaissement des chèques pour les activités pourra se faire tardivement à cause du nombre d’enregistrements en comptabilité.

Pour les inscriptions en cours d’année, la cotisation est divisible par 3 et peut être adaptée aux nombres de trimestres restants.

Les animateurs peuvent être :

- soit bénévoles pour les activités nécessitant ou pas un encadrement spécifique.

- soit salariés titulaires d’un diplôme reconnu par Jeunesse et Sports.

 

Concernant les activités animées par un(e) salarié(e), elles fonctionnent de mi-septembre 2020 à mi-juin 2021, hors vacances scolaires et sauf exception précisée en cours de saison.

Il n’y a pas de récupération de cours pendant les vacances scolaires : ils se feront à la mi-juin.

Concernant les activités animées par un(e) bénévole(e), désirant utiliser les locaux pendant les vacances scolaires : une autorisation préalable sera demandée à la municipalité par l’AC2000.

 

Les séances non assurées pour cause de jours fériés ne seront pas récupérées.

2 bonnes raisons pour venir le jour des inscriptions :

- D’une part, un nombre minimum de participants est nécessaire pour le bon fonctionnement de certaines activités.

- D’autre part, certaines activités ont un nombre de participants limité.


L’AC 2000 se réserve la possibilité dès la fin septembre de supprimer une activité dont le nombre de participants inscrits serait insuffisant

 

En cas d’annulation, les cotisations seraient alors remboursées au prorata du nombre de séances effectuées.

  • EN CAS DE FORCE MAJEURE (mutation, maladie, etc. …) un participant qui voudrait annuler son inscription pourra le faire : un remboursement se fera au prorata des séances effectuées.
  • Dans tous les cas le montant de la carte d’adhésion est acquis de manière définitive à l'association.
  • Sur présentation d’un certificat médical, seule la date de remise à l’AC2000 de celui-ci sera prise en compte pour le remboursement des cours non effectués. Toute autre demande sera examinée par le conseil d’administration.

 

 

 

Les assurances

Dommages aux adhérents

Pour les licenciés, l’assurance est comprise dans la licence fédérale.

Pour les autres adhérents, si la responsabilité de l’AC 2000 est engagée, les dommages corporels et matériels subis sont alors couverts au titre de l’assurance responsabilité civile souscrite par l’association.

Dommages causés par les adhérents

Chaque adhérent doit souscrire un contrat responsabilité civile personnelle et/ou familiale (garantie en principe accordée par une police multirisque habitation).

 

Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre assureur habituel ou le nôtre : Groupama.

 


Elle est de 16 € par foyer pour la saison 2019 - 2020

ü Elle vous donne le statut de membre de l’Association AC 2000.

ü Elle est nécessaire pour pratiquer une ou plusieurs activités proposées.

ü Elle vous permet de prendre part à l’assemblée générale de fin d’année.

ü Elle est nécessaire pour effectuer UNE SEANCE D’ESSAI par activité (sauf activités particulières, voir plaquette) : essai possible du 16 au 28 septembre.

Elle est obligatoire pour utiliser les équipements de la cuisine.