Mardi 06 Novembre 2018 à 14:30
Marche nordique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator

Responsables et animateurs bénévoles :

Gilbert GRILLET, Denis GALMICHE

Pierre TAVERNIER, Eric JACQUOT

Planning :

- Samedi de 9h00 à 10h30 : 3 groupes
(débutants, intermédiaires et confirmés).

- Lundi de 14h à 15h30 : 2 groupes (débutants et confirmés).

Cotisation :

21 € une séance, 36 € (pour deux séances hebdomadaires).

Logo Marche Nordique

Reprise :

- Lundi 17 septembre 2018

- Samedi 22 septembre 2018

Contrairement à la marche et à la course traditionnelle (qui exploitent surtout les membres inférieurs), l’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps.

Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.

Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que fessiers et cuisses. La marche nordique est une pratique très complète ; elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter le corps dans son ensemble.
La séance de marche nordique est précédée d'échauffements gymniques et suivie d'étirements.
Elle permet d'améliorer la respiration, le système cardiovasculaire, l'amplitude pulmonaire et de tonifier la chaîne musculaire de l'ensemble du corps : épaules, pectoraux, abdominaux, bras, dos, cuisses et jambes ; c'est un sport complet et équilibré.
En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, le plaisir de la pratique est présent dès le début.
L’assiduité est primordiale !

Equipement à la charge du participant.

CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE

Galette des rois le samedi 20 janvier 2018 : Après l'effort, le réconfort !

Galette des rois Marche Nordique 2018

C'est dans la bonne humeur et dans la convivialité que les différents groupes de marche nordique se sont

retrouvés pour pratiquer leur activité et partager ensemble le verre de l'amitié autour de la galette des rois.

Un grand merci aux animateurs bénévoles qui font vivre cette activité et aux adhérents pour leur assiduité.

Galette des rois Marche Nordique 2018

Mise à jour le Vendredi, 24 Août 2018 15:07