Dimanche 09 Septembre 2018 à 07:12
Activités PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator

Publication des activités :

- L'AC2000 publie fin août une plaquette comportant les différentes activités proposées.

Cette plaquette peut être téléchargée : ICI

S'inscrire à l'AC2000 : 3 étapes

1) La carte d’adhésion OBLIGATOIRE
Elle est de 16€ par foyer pour la saison 2018 - 2019
- Elle vous donne le statut de membre de l’Association AC 2000.
- Elle est nécessaire pour pratiquer une ou plusieurs activités proposées.
- Elle vous permet d’assister à l’assemblée générale de fin d’année.
- Elle vous ouvre les portes de notre salle AC2000 pour une mise à disposition; les tarifs seront en fonction du contrat en vigueur, à demander au secrétariat
- Elle est nécessaire pour effectuer UNE SEANCE D’ESSAI par activité : cela est possible du 17 au 29 septembre. L’inscription et le paiement sont OBLIGATOIRES le 1er octobre.

2) Choix des activités
Lors de la matinée d’inscription le samedi 08 septembre, la plupart des responsables des activités seront présents pour vous fournir tous les renseignements utiles et répondre à vos questions.
Il est souhaitable de présenter un certificat médical d’aptitude mentionnant le sport pratiqué. Néanmoins, le certificat médical reste obligatoire pour certaines activités.
Pour les mineurs, une autorisation parentale de soins est obligatoire avec certificat médical à l’inscription.

3) Les règlements
Ils peuvent être effectués par :
- chèques
- espèces
- chèques vacances, chèques sport (pas de monnaie rendue).

Pour les organismes sociaux, il est demandé aux adhérents d’acquitter le montant intégral des règlements lors de l’inscription.

Un règlement correspond à UNE ACTIVITE : prévoir un chèque par personne et par activité. Le paiement fractionné est possible (3 chèques maximum par activité).
Le règlement de la carte d’adhésion par foyer sera bien distinct du règlement des activités et non fractionné.
Pour les inscriptions en cours d’année, la cotisation est divisible par 3 et peut être adaptée aux nombres de trimestres restants.

Les animateurs peuvent être :
- soit bénévoles pour les activités nécessitant ou pas un encadrement spécifique.
- soit salariés titulaires d’un diplôme reconnu par Jeunesse et Sports.
Concernant les activités animées par un(e) salarié(e), elles fonctionnent de mi-septembre 2018 à mi-juin 2019, hors vacances scolaires entre 28 et 30 séances, sauf exception précisée en cours de saison.

Il n’y aura pas de récupération de cours pendant les vacances scolaires : elles se feront entre le 08 juin et le 15 juin.
- Les séances non assurées pour cause de jours fériés ne seront pas récupérées.
- 2 bonnes raisons pour venir le jour des inscriptions :
- D’une part, un nombre minimum de participants est nécessaire pour le bon fonctionnement de certaines activités.
- D’autre part, certaines activités ont un nombre de participants limité.

L’AC 2000 se réserve la possibilité dès la fin septembre de supprimer une activité dont le nombre de participants inscrits serait insuffisant.
En cas d’annulation, les cotisations seraient alors remboursées au prorata du nombre de séances effectuées.

EN CAS DE FORCE MAJEURE, un participant qui voudrait annuler son inscription pourra le faire : un avoir sera alors accordé et valable sur l’année suivante au prorata des séances effectuées. Toute autre demande sera examinée par le conseil d’administration. Le montant de la carte d’adhésion est acquis de manière définitive à l'association.

Dommages aux adhérents
Pour les licenciés (unihockey floorball), l’assurance est comprise dans la licence fédérale.
Pour les autres adhérents, si la responsabilité de l’AC 2000 est engagée, les dommages corporels et matériels subis sont alors couverts au titre de l’assurance responsabilité civile souscrite par l’association.

Dommages causés par les adhérents
Chaque adhérent doit souscrire un contrat responsabilité civile personnelle et/ou familiale (garantie en principe accordée par une police multirisque habitation).
Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre assureur habituel ou le nôtre : le Crédit Mutuel.