Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:55

Nous avons 5 invités en ligne
Activités PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator

Tous les membres du Conseil d’Administration sont bénévoles.
Les animateurs peuvent être :
- soit bénévoles pour les activités nécessitant ou pas un encadrement spécifique.
- soit salariés titulaires d’un diplôme reconnu par Jeunesse et Sports.
La danse classique est enseignée bénévolement par une ancienne élève du Conservatoire National de Nancy, danseuse à l’Opéra de Nancy.

La carte d’adhésion

Elle est de 16 € par foyer pour la saison:

- Elle vous donne le statut de membre de l’Association AC2000.

- Elle est indispensable pour pouvoir pratiquer une ou plusieurs activités proposées par l’association.

-Elle vous permet d'assister à l'assemblée générale de fin d'année.

-Elle vous ouvre les portes de notre salle AC2000 pour une mise à disposition (voir page activités, mise à disposition)

• un après midi hors week-end : 70€
  • samedi ou dimanche : 130€
  • samedi et dimanche : 230€

Les assurances

Dommages aux adhérents

Pour les licenciés (volley compétition, etc...), l’assurance est comprise dans la licence fédérale.
Pour les autres adhérents, si la responsabilité de l’AC2000 est engagée, les dommages corporels et matériels subis sont alors couverts au titre de l’assurance responsabilité civile souscrite par l’AC2000.

Dommages causés par les adhérents

Chaque adhérent doit souscrire un contrat responsabilité civile personnelle et/ou familiale (garantie en principe accordée par une police multirisque habitation).

Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre assureur habituel ou le nôtre : le Crédit Mutuel.

Matinée inscription

La plupart des responsables des activités seront présents pour vous fournir tous les renseignements utiles et répondre à vos questions.

Il est souhaitable de présenter un certificat médical d’aptitude mentionnant le sport pratiqué. Néanmoins, le certificat médical reste obligatoire pour certaines activités.
Pour les mineurs, une autorisation parentale de soins est obligatoire avec certificat médical à l’inscription.

Les règlements peuvent être effectués par :

- chèque,
- espèces,
- chèques vacances, chèques sport (pas de monnaie rendue),
(Pour les organismes sociaux, il est demandé aux adhérents d’acquitter le montant intégral des règlements lors de l’inscription).

Un règlement correspond à une activité : prévoir autant de chèques que d'activités. Le paiement fractionné par trimestre est possible (3 chèques maximum par activité).

Le règlement de la carte d’adhésion familiale sera bien distinct du règlement des activités et non fractionné.

Pour les inscriptions en cours d’année, la cotisation est divisible par 3 et peut être adaptée aux nombres de trimestres restants.

Concernant les activités animées par un(e) salarié(e), elles fonctionnent de mi-septembre 2017 à mi-juin 2018, hors vacances scolaires entre 25 et 30 séances, sauf exception précisée en cours de saison.

Les séances non assurés pour cause de jours fériés ne seront pas récupérées.

2 bonnes raisons pour venir le jour des inscriptions :
1) D’une part, un nombre minimum de participants est nécessaire pour le bon fonctionnement de certaines activités.
2) D’autre part, certaines activités ont un nombre de participants limité.

L’AC2000 se réserve la possibilité dès la fin septembre de supprimer une activité dont le nombre de participants inscrits serait insuffisant.
En cas d’annulation, les cotisations seraient alors remboursées au prorata du nombre de séances effectuées.

EN CAS DE FORCE MAJEURE, un participant qui voudrait annuler son inscription pourra le faire : un avoir sera alors accordé et valable sur l’année suivante au prorata des séances effectuées. Toute autre demande sera examinée par le conseil d’administration. Le montant de la carte d’adhésion est acquis de manière définitive à l'association.

Avec votre carte d’adhésion, UNE SEANCE D’ESSAI par activité est possible du 18 au 30 septembre. Le 2 octobre, le paiement et l’inscription seront OBLIGATOIRES.

Et maintenant il ne reste plus qu'à faire vos choix...

Téléchargement de la plaquette : ICI